Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un accident entre deux voitures sur la RD 642 a provoqué d'importants bouchons près de l'A 25

 

 

26/07/2014  

La BMW est sortie de la route et est entrée en collision avec une autre voiture.

«Quand on l'a vu arriver, on a cru qu'on allait mourir», témoigne le jeune couple, secoué, qui roulait en direction de l'A 25 en venant d'Hazebrouck. Vers 12h45, hier, ils ont été percutés par une BMW qui venait, en sens inverse, de la sortie d'autoroute. À son bord: un Hazebrouckois.
L'accident s'est produit sur la RD 642, à hauteur de Méteren, peu avant la zone de travaux de l'échangeur de l'A25 en venant d'Hazebrouck. Il n'a pas causé de blessés graves mais il a entraîné d'importants bouchons.
Famille transportée à Armentières
Le conducteur de la BMW essayait-il de doubler? L'enquête devra le déterminer. Toujours est-il qu'il s'est déporté sur sa gauche jusqu'à monter sur le terre-plein central. De là, il est allé violemment taper le rail de sécurité qui se trouve de l'autre côté, perdant une roue, puis terminant sa course au beau milieu de la route après avoir heurté de plein fouet la voiture du jeune couple.
Heureusement, aucun blessé grave ne serait à déplorer. Les blessés légers ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Bailleul et d'Hazebrouck.
Le couple de trentenaires, qui habite à Thiennes, roulait avec son bébé de 2 mois à bord.
La famille et l'enfant ont été transportés au centre hospitalier d'Armentières - où il y a un service de pédiatrie-, pour des examens de contrôle.
La brigade de gendarmerie de Bailleul va mener une enquête pour déterminer les causes de l'accident. Les dépistages pratiqués sur le conducteur se sont révélés négatifs.
Entre 12 h 45 et 14 h, la circulation a été réduite à une voie à cet endroit de la RD 642 (au croisement vers Outtersteene, en venant d'Hazebrouck), ce qui a entraîné de longues files de bouchons, dans les deux sens. Vers 14h, les dépanneuses ont dégagé la voie et le trafic a repris normalement.
 
 RAPHAËLLE REMANDE   La Voix du Nord
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0