Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  RD 642

 accc-m-1.jpg

   meteren.jpg

 

Un accident grave s'est produit hier,1er décembre 2014, vers 7h10 sur la RD642 à la hauteur de Méteren, non loin de l'échangeur de l'A25. La circulation a dû être complètement coupée pendant une bonne partie de la matinée entre Hazebrouck et Bailleul, et la bretelle d'autoroute fermée, pour permettre l'intervention des secours.

 

L'accident mettait en cause deux véhicules utilitaires et une voiture. L'une des fourgonnettes se serait déportée vers la gauche, pour une cause qui reste à déterminer. Les dépistages d'alcoolémie effectués sur les trois conducteurs étaient tous négatifs.
Un important dispositif a aussitôt été mis en place avec de nombreux gendarmes qui ont mis en place des déviations locales et qui ont invité les conducteurs bloqués dans les bouchons à patienter pendant deux heures ou à faire demi-tour.
Pendant ce temps, les pompiers de Bailleul, de Méteren et d'Hazebrouck s'activaient pour secourir les conducteurs des véhicules accidentés. Deux équipes du SMUR les ont rejoints. Il a fallu apporter des soins à l'automobiliste, âgé de 35 ans, de Strazeele, qui ne semblait être que légèrement blessé mais qui présentait des antécédents médicaux sérieux. Il a été transporté au service de déchoquage du CHR de Lille, par précaution. Le conducteur d'un des utilitaires, âgé de 39ans, de Strazeele, était également légèrement blessé. Il a été transporté à l'hôpital d'Hazebrouck.
Les opérations étaient plus complexes et plus délicates pour le conducteur de l'autre fourgonnette, âgé de 54 ans, de Nieppe, grièvement blessé et bloqué dans son véhicule couché sur le flanc. Sa désincarcération a duré près de deux heures. Il a ensuite été transporté au CHR de Lille par les pompiers, aidés d'une escorte motocycliste de la gendarmerie.
 
La circulation a pu être partiellement rétablie à partir de 10h15 pour revenir complètement à la normale vers 11h.

 

 acc-m-2.jpg

 

 

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0