Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 La Voix du Nord

 

Une dame de 74 ans a été percutée par un poids lourd belge, au matin, du 30 juin 2014, à Merville, à l’entrée du quai Courbet, juste à côté du Bar de la Marine.  Gravement blessée aux jambes mais consciente à l’arrivée des pompiers, la Mervilloise a été transférée au centre hospitalier régional de Lille.

 

  merv.jpg

. Les jambes de la dame sont passées sous les roues arrière de l’essieu du poids lourd. Elle était consciente à l’arrivée des pompiers. « La dame a réussi à quitter la route et à venir sur le bord du café, a expliqué un pompier sur place. Des gens du café lui ont alors apporté une chaise pour qu’elle puisse s’asseoir. » Huit pompiers de Merville étaient déployés, ainsi que la gendarmerie de Merville et le SMUR d’Armentières. « La dame sortait du café, elle venait de faire son loto et d’acheter le programme… », a raconté la patronne de l’établissement.

Le chauffeur du poids lourd arrivait d’Anvers. « J’ai été ébloui par le soleil et la dame se trouvait dans l’angle mort du camion », a expliqué le chauffeur flamand. Il venait de décharger son camion, et était donc à vide.

Le contrôle d’alcoolémie effectué par la gendarmerie s’est révélé négatif.

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0