Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cassel   - Un automobiliste et son fils de 4 ans grièvement blessés
Hier,vendredi 2 juin 2017, peu après 17 h, un homme a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un arbre situé en contrebas de la route, dans une pâture. Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital, tout comme son fils de 4 ans

« Avant, il y avait au moins deux ou trois accidents par an à ce carrefour. Mais depuis qu’il y a le rond-point, il n’y en avait pas eu… » Hier, un véhicule a pourtant fait une impressionnante sortie de route à hauteur du giratoire situé au carrefour des routes départementales 948 et 916, en bas de Cassel, sur la route de Steenvoorde. « Le monsieur arrivait de Saint-Marie-Cappel, mais au lieu de tourner, il est allé tout droit, croit savoir un riverain. Il est passé au-dessus de la clôture, a tapé l’arbre et a fait des tonneaux. Il a eu de la chance. 
 

Bien que grièvement blessés, les occupants de la voiture – un homme de 44 ans et son fils de 4 ans – étaient conscients au moment de l’arrivée des secours. Ils ont tous deux été transportés à l’hôpital de Dunkerque. Une quinzaine de pompiers, venus des centres de Cassel et Hazebrouck, ont été mobilisés, aidés par les SMUR d’Armentières et de Dunkerque.

« La voiture a dû faire un sacré vol plané, glisse un homme. Elle devait aller très vite pour atterrir là. » Le véhicule a en effet terminé sa course en contrebas de la route, dans une pâture occupée par quelques vaches. Les gendarmes, qui avaient mis une déviation en place le temps de l’intervention, devront déterminer les circonstances exactes de l’accident. Des dépistages ont été réalisés sur l’automobiliste.
 
La Voix du Nord
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0