Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La "Saint Mamert 2017 " des pompiers de Bailleul

Dimanche de Pâques. 16 avril 2017 

Les pompiers de la cité de Mélusine ont l’habitude de fêter la Saint Mamert. Cette année comme les précédentes, les pompiers bailleulois se sont donc réunis, hier, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville de Bailleul, pour célébrer leur saint Patron. Mais la cérémonie avait cette fois une saveur particulière. Il s’agissait en effet de la première depuis la fusion des centres de secours de Bailleul et Méteren. La nouvelle caserne, opérationnelle depuis le 19 janvier, regroupe désormais 76 sapeurs pompiers et défend 27 000 habitants en premier appel.
« Depuis le début de l’année, nous recensons 71 interventions supplémentaires par rapport à l’année dernière à la même période », a indiqué le lieutenant Régis Gournay, chef de centre.
L’année 2016 avait, elle, enregistré une légère baisse de l’activité.

Comme le veut la tradition, la cérémonie a été l’occasion de remettre plusieurs récompenses.

L’adjudant-chef Didier Gruson a ainsi reçu la médaille d’honneur Or pour 30 ans de service et le sergent Samuel Vanoudheusden la médaille Vermeil (25 ans).
Le sapeur Pierre Delavier, le caporal Nicolas Hasbrouck et le sergent-chef Olivier Leroy ont, eux, pris du galon, passant respectivement 1 ère classe, sergent et adjudant.
L’infirmière chef Sophie Delangue, absente, a quant à elle été distinguée par l’union départementale des sapeurs pompiers du Nord pour 15 années de service
 
La Voix du Nord
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :