Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel pour: "Vététiste ayant gravement chuté sur le parcours du "Cassel Trophy 2017 l"

La chute serait intervenue vers 11 h ce dimanche 9 avril 2017, sur le terrain de moto-cross de Cassel, dans une descente particulièrement dangereuse mais signalée. Le vététiste serait originaire d’Illies. Venu avec un groupe d’amis, il était inscrit sur le 45 km. Il en avait déjà parcouru une trentaine quand il s’est engagé dans cette descente, seul, et a chuté.

Il est grièvement blessé, souffrant de fractures à la jambe et aux cervicales.

Pris en charge par les pompiers de Cassel et le SMUR d’Armentières, il a été transporté au centre hospitalier régional (CHR) de Lille.

 

 » L’organisateur est en contact avec les amis du vététiste pour suivre son état de santé, espérant qu’il pourra vite se rétablirC’était une descente moins pentue mais avec plus de bosses. L’endroit étant sinueux, il était signalé dangereux à plusieurs endroits. Les bénévoles le rappelaient aussi en amont du parcours. On a fait le maximum en termes de sécurité, avec un grand nombre de signaleurs et de panneaux. 1 500 vélos sont passés à cet endroit là et il y a eu une chute, c’est dramatique., confiait, très ému, le président de Cassel VTT, David Delautre. C’est ma grande hantise et c’est arrivé aujourd’hui« 

La Voix du Nord

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0