Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une maison détruite par le feu à Haverskerque
HAVERSKERQUE.

Raymond et Arlette Baclet étaient tranquillement en train de regarder la télévision, hier jeudi 2 mars 2017 en fin d’après-midi, quand le courant a sauté. « On n’a pas compris ce qui se passait, raconte la septuagénaire. La télé a coupé d’un coup, pareil pour le radio-réveil. J’ai voulu aller voir le disjoncteur mais quand j’ai ouvert la porte il y avait de la fumée partout. »

 

Pour une raison qui reste à déterminer, c’est dans le garage du pavillon que le feu a pris vers 17h30. « On a juste eu le temps de sortir, je suis partie en courant dans la rue et j’ai crié à un monsieur qui passait par là d’appeler les pompiers, poursuit Arlette Baclet. On a juste eu le temps de bouger les voitures qui étaient devant la maison. »
 
Malgré l’intervention rapide des pompiers, le feu s’est vite propagé à l’étage par les faux plafonds. « Au départ, il n’y avait pas de flammes mais toute la maison était enfumée, rapporte le chef de groupe de Laventie dont les hommes sont intervenus en compagnie des pompiers d’Hazebrouk, Merville et Saint-Venant.
Le feu est ensuite contenu au niveau des combles, le problème c’est qu’il s’est propagé entre le faux plafond et les combles. Ce genre de feu est assez difficile à maîtriser. »

Hier en début de soirée, les soldats du feu s’employaient toujours à contenir l’incendie.
Une intervention qui se déroulait sous le regard incrédule des propriétaires qui vivaient là depuis 1979.
« Je n’aurais jamais pensé que ça prenne comme ça, s’étonnait, incrédule, Raymond Baclet devant sa maison en train de brûler. Le principal, c’est qu’on soit en vie. » « Ah oui, parce que la même chose en pleine nuit, il n’y avait plus personne », lui répond un voisin.
 
La Voix du Nord
Une maison détruite par le feu à Haverskerque
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0