Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ESTAIRES  Le capitaine Christophe Clarebout prend la tête du centre d’incendie et de secours

26 mars 2017 C’est dans la cour du centre de secours et d’incendie que la passation a eu lieu, samedi, en présence de Jacques Houssin, vice-président du conseil d’administration du SDIS du Nord, du colonel René Spiès, directeur départemental des SDIS du Nord, et d’élus des communes d’Estaires et de La Gorgue. Le capitaine Dany Verhaeghe a cédé la place au capitaine Christophe Clarebout à la tête de la caserne.

La cérémonie s’est poursuivie avec la remise des galons de commandant honoraire ainsi que la médaille de fin de carrière de l’Union départementale des Sapeurs-pompiers du Nord au commandant Verhaeghe. «  Le centre d’incendie et de secours d’Estaires est issu de la fusion des centres de La Gorgue et Estaires en 2008. Avec un effectif de 47 sapeurs-pompiers volontaires et près de 800 interventions par an, il défend une population d’environ 13 000 personnes. Vous êtes toutes et tous la preuve de la réussite de cette fusion et la belle illustration de l’engagement citoyen qu’est celui des sapeurs-pompiers volontaires  », a souligné le colonel Spiès.

Plus de trente ans de service

 

 

Jacques Houssin est revenu sur la longue carrière du commandant honoraire Dany Verhaeghe. Ce dernier s’est engagé comme sapeur en 1982 au centre de secours de La Gorgue. Il a été nommé caporal en 1984, sous-officier en 1986, sous-lieutenant en 1988, lieutenant en 1989, chef de centre en 1993 et capitaine en 2006. Durant ces 35 années, il a suivi de nombreuses formations et s’est particulièrement investi dans l’amicale. Le vice-président s’est ensuite adressé au capitaine Clarebout : «  Je salue votre engagement sans faille depuis votre intégration en tant que sapeur-pompier volontaire en 1986. Rigoureux et investi, vous disposez des qualités requises tant au niveau technique qu’humain pour assurer vos nouvelles responsabilités avec sérénité.  »

Le commandant honoraire Dany Verhaeghe part avec le sentiment du service accompli. Le capitaine Clarebout a évoqué, quant à lui, sa grande fierté de reprendre un centre opérationnel qui a su faire preuve d’une bonne gestion depuis de nombreuses années.

 

La Voix du Nord

 

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0