Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HAZEBROUCK  Pompier volontaire de 20 ans, il découvre des flammes et évacue 17 personnes âgées d’une résidence

 Pompier volontaire dans sa ville d’Hazebrouck, Kelvin Duthilleul est aussi garde de nuit dans une résidence de personnes âgées à Loos (près de Lille). Vendredi 3 janvier, il a évacué 17 résidents après avoir découvert un départ d’incendie.

La résidence est un des trois foyers-logements gérés par le CCAS de la mairie de Loos, et elle peut accueillir 77 locataires. Vendredi, vers 20 h 15, un incendie se déclare dans un appartement du premier étage. «  Je faisais ma ronde quand j’ai entendu le détecteur de fumée : j’ai vu les flammes dans l’appartement occupé par l’étudiante infirmière, que j’avais vue sortir trente minutes plus tôt, explique Kelvin Duthilleul, Hazebrouckois de 20 ans, garde de nuit mais également pompier volontaire dans le marais aux lièvres. J’ai fermé la porte, contacté les pompiers, et choisi d’évacuer les résidents les plus proches de cet appartement. J’ai porté ceux qui avaient du mal à descendre, et les ai regroupés en bas, à l’intérieur, car il pleuvait et que le feu ne se propageait pas.  »

Une quinzaine de pompiers de Loos, Haubourdin et Lomme éteignent l’incendie avec une lance à eau. Les résidents réintègrent leurs chambres vers 21 h 20. «  Nous pensons qu’il y a eu un problème de surtension dans une prise électrique, avec un début d’incendie qui s’est propagé au matelas ; mais un expert doit le déterminer  », explique l’adjointe aux affaires sociales

 

La chambre était occupée par une étudiante en soins infirmiers, qui est relogée dans la structure.

 "Les pompiers sont arrivés vite, tout comme deux aides-soignants de jour que j’ai appelés, et qui habitent tout près.. explique Kelvin Duthilleul. Les personnes âgées m’ont fait confiance : elles savent que je suis pompier volontaire, et sont restées ensemble quand je leur ai dit de le faire" 

Bravo Kelvin, c'est du beau travail....Bonne chance pour la réussite de l'examen d'entrée chez les pompiers de Paris.

 

 

 

La Voix du Nord

 

HAZEBROUCK  Pompier volontaire de 20 ans, il découvre des flammes et évacue 17 personnes âgées d’une résidence
Tag(s) : #Sapeurs Pompiers de Flandres Lys à l'honneur

Partager cet article

Repost 0