Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un bel hommage rendu aux pompiers de Méteren lors des vœux

Lors de la cérémonie des vœux dimanche midi 08  janvier, la maire, Béatrice Descamps, a évoqué les projets 2017. Elle a rendu un vibrant hommage aux pompiers de la commune, qui rejoindront la nouvelle caserne de Bailleul dans quelques jours.

«  Le plus important des déménagements aura lieu le 19 janvier et la commune n’y est pour rien. C’est la fusion de notre centre de secours avec celui de Bailleul, devenant le centre d’incendie et de secours de Bailleul-Méteren, implanté route de Bailleul à Méteren. On ne perd pas tout mais ça nous fait mal au cœur, a déclaré la maire, Béatrice Descamps.

Nous avons été un des premiers centres à avoir un véhicule de secours aux asphyxiés et aux blessés et un médecin-capitaine. On voulait justement garder notre centre. C’est à regret qu’on vous voit partir. Nous vous faisons confiance pour continuer vos missions avec la même compétence et le même état d’esprit. Toutes les qualités humaines que vous avez montrées ici à Méteren, vous les mettrez au service d’une population encore plus importante.  »

L’élue a appelé tous les pompiers de la commune sur la scène et un hommage, empli d’émotion, leur a été rendu par la population présente.

 

La Voix du Nord

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0