Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel pour accident grave sur l'A 25 à la hauteur de Flètre

C’est au beau milieu de la nuit du 10 au 11 janvier 2017,, sur une autoroute déserte à cette heure-là, que la Toyota Yaris conduite par un jeune de 26 ans, a fait une sortie de route à la hauteur de Flêtre. Le véhicule, qui circulait en direction de Lille, a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le bas-côté.

Son conducteur, blessé, a réussi à s’extraire de son véhicule. C’est là qu’il a été percuté, sur la voie de droite, par un camion. Le jeune homme est décédé sur le coup. Pompiers de Bailleul et de Méteren, CRS de l’A 25 mais aussi Direction interdépartementale des routes du Nord (DIR) sont intervenus.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un suicide. «  La piste de l’endormissement était étudiée mais des investigations ont eu lieu au domicile du jeune, indique-t-on au service communication des CRS en charge de l’autoroute. Des éléments laissent penser qu’il pourrait s’agir d’un suicide. Par ailleurs, il n’y a pas de traces de freinage sur la route.  »

Des analyses concernant l’alcoolémie et les stupéfiants sont encore en cours. Pour l’heure, aucune infraction n’a été constatée du côté du chauffeur bulgare du camion, qui venait de prendre sa pause sur l’aire de Saint-Laurent. Ce matin, il était toujours placé en garde à vue.

Le jeune homme décédé, qui habitait à Armentières, était originaire de Steenwerck.

La Voix du Nord

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0