Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1.451 interventions pour les pompiers de Bailleul en 2.016

 

Réunis vendredi soir pour leur cérémonie des vœux, les pompiers de Bailleul ont tiré un bilan de l’année 2016. Pour eux, une nouvelle page s’ouvre  en 2017 puisqu’ils s’apprêtent à intégrer leur nouvelle caserne. .

C’est une année bien remplie qui se termine pour Régis Gournay, chef du centre de secours de Bailleul. La dernière dans l’ancienne caserne. Dès jeudi, les pompiers bailleulois, mais aussi ceux de Méteren, prendront leurs quartiers dans les nouveaux locaux fraîchement sortis de terre, le long de la route qui relie Bailleul à Méteren. Un déménagement que Régis Gournay prépare depuis des mois.

Côté bilan, les pompiers de Bailleul comptabilisent 1 451 interventions pour l’année qui vient de s’écouler. Soit une légère diminution par rapport à 2015, où il y avait eu 1 471 interventions.

Sur les 1 451 interventions, 85 concernaient des incendies, 1 096 des secours à personne, 103 des accidents de la circulation, 146 des opérations diverses et 21 ont été déclenchées pour des risques technologiques.

Régis Gournay a rappelé vendredi que l’année 2016 « avait été marquée par une série de catastrophes naturelles », citant notamment la tempête de novembre pour laquelle vingt-six interventions avaient été traitées en trois heures. « Un record depuis que je suis ici. »
 
La Voix du Nord
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0