Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sainte- Barbe 2016 à Vieux Berquin

 

Dimanche 11 décembre 2016, les pompiers de Vieux Berquin ont fêté la Sainte-Barbe dans leurs locaux, en présence du colonel Jean-Jacques Molière, chef du groupement 2.

Dans son allocution, le sergent Louis Delefortrie, chef du centre d’incendie et de secours de la commune (CIS), est revenu sur le professionnalisme et le dévouement des pompiers du centre. Ces derniers ont effectué 201 sorties durant l’année.

Trois nouvelles recrues ont été accueillies : Tanguy Veraghe en cours de formation initiale, ainsi que les sapeurs Damien Fossart et Thomas Gallois en attente de formation.

Au cours de la cérémonie, le sapeur de 1 re classe Olivier Suvé a été décoré de la médaille fédérale argent pour ses 20 années de service. Le caporal Jimmy Durand ( ci-dessus à droite de la photo) a été nommé au grade de sergent chez les sapeurs-pompiers professionnels et promu par équivalence chez les volontaires de la commune. Le sapeur de 2 e classe Alvin Dewaele, ayant suivi avec succès sa formation initiale et terminé sa période probatoire, est promu au grade de sapeur 1 e classe.
Enfin, les sapeurs de 2 e classe Sabrina Leclerc, Alexandre Ducaju, Florian Boyaert et Tanguy Veraghe ont reçu leur diplôme de secouriste en PSE 1 et PSE 2 (Premiers secours en équipe). Le colonel Jean-Jacques Molière a souligné le dynamisme du CIS qui réalise chaque année un recrutement important. À terme, les sapeurs-pompiers espèrent voir leur caserne équipée d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes
 
La Voix du Nord
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0