Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sainte-Barbe 2016 à Merville
 

Dimanche 11 décembre, les sapeurs pompiers de Merville ont fêté la Sainte-Barbe, l’occasion de mettre à l’honneur quelques-uns des leurs au cours d’une cérémonie à l’hôtel de ville, en présence du colonel Spies, directeur départemental adjoint, et de Joël Duyck, maire.

Le lieutenant Franck Delautel, chef de centre, est revenu sur les activités de l’année 2016. Les sapeurs-pompiers ont effectué 966 interventions.
« Toutes ont été réalisées avec beaucoup de professionnalisme » , a souligné le chef de centre.
L’école des jeunes sapeurs a trente années d’existence. Une manifestation sera organisée le 6 mai afin de fêter cet anniversaire.
 
Le centre a accueilli cette année une recrue ainsi que deux nouveaux qui commenceront leur formation en 2017.
Le colonel Spies a remercié les sapeurs-pompiers pour leur engagement au quotidien avec dévouement, efficacité et implication : " Vous pouvez être fiers de ce que vous êtes et de ce que vous faites.L’année 2016 a été marquée par la disponibilité de notre établissement lors de l’Euro 2016 et la participation des sapeurs-pompiers au démantèlement de la jungle de Calais. »
 
Au cours de la cérémonie, le caporal-chef Aymeric Petitprez a été promu au grade de sergent, le sapeur-pompier 1 e classe Yohan Desbiens a été promu au grade de caporal. Les sapeurs de 2 e classe Thomas Colemyn, Adeline Delautel, Antoine Jeunot, Théo Kwiatkowski, Yoan Lebleu et Quentin Théry ont été promus au grade de sapeurs-pompiers de 1 e classe.
 
La Voix du Nord
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0