Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sainte-Barbe 2016 à Cassel
 

Samedi, 3 décembre 2016, à l’occasion de la Sainte-Barbe, les pompiers de Cassel, réunis à la mairie, ont donné un bilan chiffré de leur activité. En dix ans, le nombre d’interventions du centre de secours a augmenté de 40 %. « La nouvelle caserne, inaugurée en 2009, s’avère de plus en plus utile. Cette année, et à ce jour, le centre de secours a réalisé 455 interventions, dont 315 pour secours à personnes, 32 pour accidents de circulation ou feux de véhicules, et 21 pour incendies. Le nombre de sorties était de 329 en 2005, et l’année dernière, on totalisait 450 interventions pour la même période, soit une progression constante », a déclaré le capitaine Bertrand-Xavier Rougane-Cap, chef de centre.

Trente-six sapeurs-pompiers, dont un officier, 15 sous-officiers et 20 hommes du rang forment l’effectif. La population protégée est de 9 000 personnes sur onze communes. Plusieurs arrivées ont marqué l’année : le sergent-chef Jérémy Allègre, sapeur-pompier professionnel (de Tourcoing), le caporal Florent Varlet (de Boeschèpe) et Pierre Drezet et Quention Bernard, anciens jeunes sapeurs-pompiers.
Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a signé une convention avec l’entreprise Serien de Saint-Sylvestre-Cappel. Cette dernière met à disposition des sapeurs-pompiers casselois pour leurs manœuvres, son ancien moulin situé à Bavinchove. 
Sont nommés : 1 ère classe, François Mansel et Aurélie Boone ; caporaux, Julien Hoestlandt et Nicolas Koulougli et sergents, Franck Denaes et René Laforce.
Deux sapeurs ont reçu la médaille d’honneur de l’Union : Julien Hoestlandt pour 15 ans de service et Alexandre Drieux pour 20 ans.
 
La Voix du Nord
Sainte-Barbe 2016 à Cassel

Au 1er rang, les 4 formateurs des JSP

Sainte-Barbe 2016 à Cassel

Les promus et décorés du jour

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0