Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La  vénérable "Crêche d'acier" des parents et amis du " B17" de l' Aiguille de Glaciers.

Pier Giorgio Treffel, l' artiste sculpteur sur bois de notre sympatique équipe nous a offert  à tous la magnifique carte de Noël ci-dessus.

Je suis  ému de découvrir que la grotte abri est un vénérable vestige de notre avion et je tiens à conserver  ce souvenir de Noël 2016 dans la grande saga de la Forteresse Volante, pièce maîtresse du site

Voici,  dans nos trois langues les explications de Pier Giorgio

Un frammento di lamiera accartocciata del "nostro b17", ritrovato sul ghiacciaio l'estate scorsa, è diventato la grotta per un presepe peruviano.
E' la nostra cartolina per augurare a tutti gli Amici un felice Natale di speranza e di pace ed un Buon Anno 2017.


Un fragment métallique recroquevillé du "notre B17", retrouvé sur le glacier l'été passée, avec les petits personnages du crèche péruvien, devient notre carte postale pour partager nos voeux d'espérance et de paix pour un joyeux Noel et une Bonne Année 2017 avec tous les Amis.

A crumpled sheet-metal of "our B17" was find on the glacier last summer.
Now, that piece of metal became the cave of this peruvian-style Nativity Scene, to share our best wishes of peace, hope and love with all the b17's friends for a Merry Christmas and Happy new Year.

A vous tous mes amis  qui prenez connaissance de cet article, que cette magnifique crèche me permette de vous souhaiter un bon et joyeux Noêl et aussi une très bonne nouvelle année,

2017 ... 1947....   Il y a soixante dix ans j'ai eu en mains les deux premiers objets rendus par le B 17,  la montre Rollex et la boîte de bonbons et, aujourd'hui, j'honore l'une des dernières et émouvantes trouvailles sculptée par l' extrême violence du terrible choc.

 

 

Tag(s) : #Armée de montagne- Chasseurs à pieds- Crash B17 US

Partager cet article

Repost 0