Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Sainte Barbe 2016 à La Gorgue

Samedi soir, à l’occasion de la Sainte-Barbe organisée à l’hôtel de ville, le capitaine Dany Verhaeghe a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de chef de corps du centre d’incendie et de secours d’Estaires-La Gorgue .

« Je quitterai mes fonctions le 23 mars à minuit. Je ne dirai pas que c’est avec plaisir, mais après trente-cinq ans de service dont vingt-trois comme chef de corps, il est temps pour moi de passer à autre chose, avec moins de contraintes, une vie plus proche de mon épouse et de ma famille. Je les remercie d’ailleurs de m’avoir laissé vivre ma passion au détriment de la vie de famille pendant tant d’années. »

Le maire Philippe Mahieu l’a mis à l’honneur avec son épouse Aurélie.

Âgé de 61 ans, Dany Verhaeghe est entré dans le corps des sapeurs-pompiers de La Gorgue en février 1982, où il a gravi les échelons de sous-officier puis officier pour succéder au capitaine Stéphane Boulet en 1993. Il a pris ensuite la direction du CIS Estaires-La Gorgue lors de la fusion des deux centres de secours, en 2008.

Les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours d’Estaires-La Gorgue ont célébré leur sainte patronne samedi, en présence de Bruno Ficheux, conseiller départemental et maire d’Estaires et de Philippe Mahieu, maire de La Gorgue.

Le capitaine Verhaeghe a rendu hommage à ses hommes pour leur engagement au quotidien, leur disponibilité et leur professionnalisme.

Il a présenté le bilan des interventions de 2016 : 835 sorties d’engins. Une activité stable avec 38 sorties pour incendies, 608 pour secours à personne, 40 pour accidents, 11 pour risques technologiques et 70 interventions diverses.
« On remarque une baisse des interventions pour incendies de 15 % et ce type d’interventions, qui est notre corps de métiers, représente à peine 5 % de notre activité, alors que le secours à personnes est en augmentation et représente 72 % de notre activité », analyse le chef de corps.
Les médailles de la Fédération et de l’union départementale (30 ans) ont été décernées au capitaine Christophe Clarebout et au sergent Thierry Wambre.
Les médailles de la Fédération et de l’union départementale (20 ans) ont été remises au sergent-chef Fabien Delangue et Anthony Gruson, ainsi qu’au sapeur de 1 ere classe Arnaud Decadt.
Le caporal-chef Yannick Tackoën a reçu la médaille de l’union départementale (15 ans).
Ont été promus : au grade de sergent honoraire le caporal-chef Thierry Bouquet ; au grade d’adjudant-chef les adjudants Jean-François Clay ; David Lotterie et Olivier Pinquet ; au grade de sergent-chef les sergents Frédéric Carreiro et Fabrice Trenez et au grade de sergent le caporal-chef David Dutrieu
 
La Voix du Nord
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0