Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel pour feu "d'hangar habitation" à Arnèke
Appel pour feu "d'hangar habitation" à Arnèke
Appel pour feu "d'hangar habitation" à Arnèke

Ce mercredi après-midi 14 décembre  2016, le panache de fumée était tel qu’il se voyait de très loin. Aux alentours de 15 h 30, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu d’habitation route d’Esquelbecq à Arnèke.

L’incendie a en fait pris dans un logement construit par le propriétaire des lieux puis s’est rapidement étendu au hangar attenant où sont stockés, depuis des années, divers objets de récupération

Sept casernes ont été appelées sur les lieux : Bollezeele, Cassel, Gravelines, Hazebrouck, Steenvoorde, Wormhout et Dunkerque.

Trois lances ont été nécessaires pour venir à bout des flammes.

Les soldats du feu prévoient de passer une bonne partie de la soirée sur place pour surveiller les éventuels foyers résiduels.

Le propriétaire, un homme d’un certain âge, connu à Arnèke, a été intoxiqué par les fumées. Pris en charge par les secours sur place, il a ensuite été transporté au centre hospitalier d’Hazebrouck.

Son logement étant détruit, une solution de relogement était étudiée par les élus. Le maire de la commune, Francis Ampen, était présent sur place, ainsi que les services d’Enedis (ex-ErDF) et la gendarmerie.

L’origine du sinistre est pour l’instant inconnue mais très certainement accidentelle.

La Voix du Nord

 

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :