Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BAILLEUL Un hommage rendu a l'Adjudant Daniel Hozdez mort au feu en 2007

 Lundi soir, comme chaque 10 octobre depuis neuf ans, une trentaine de sapeurs-pompiers de la caserne de Bailleul ont rendu hommage à l’adjudant Daniel Hosdez mort au feu lors d’un incendie tragique qui a ravagé une supérette de la rue d’Occident dans la nuit du 10 octobre 2007, en présence du lieutenant Régis Gournay, chef de centre, du lieutenant-colonel Jacques qui dirige le groupement 1 et du lieutenant-colonel Molière du groupement 2.

   Les parents, la sœur et les frères ainsi que quelques membres de la famille du sapeur-pompier étaient entourés d’amis venus saluer la mémoire de l’adjudant disparu.

   Marc Deneuche, maire, a déposé une gerbe auprès de la plaque apposée à l’ entrée du centre de secours et d’incendie de la commune.

   À l’issue de l’hommage et après l’interprétation de la Marseillaise par les musiciens de l’harmonie municipale, la maman et l’une des nièces de Daniel Hosdez ont remis un chèque de 1701 € au capitaine Valérie Mullot pour l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers du Nord, dont elle est la représentante.

La somme a été récoltée lors du tournoi annuel de football organisé à la mémoire de Daniel Hosdez le premier dimanche de septembre par l’Amicale des sapeurs-pompiers de Bailleul.

     L’an prochain, la cérémonie aura lieu au nouveau centre d’incendie et de secours en cours de construction route de Méteren.

 

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0