Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BAILLEUL Incendie de deux maisons : trois jeunes sauvent un retraité, un couple et un bébé.

         Dans la nuit du dimanche 9  au lundi 10 octobre 2016, vers 1h, trois jeunes Bailleulois âgés de 19 à 23 ans ont alerté les habitants de deux maisons qui commençaient à prendre à feu,  rue du 11-novembre à Bailleul. L’intervention des trois jeunes a été décisive.

 Il est 3h du matin. Devant leur maison endommagée par les flammes, ce jeune couple est encore sous le choc. Deux heures après l’incendie dans lequel leur fils de 2 ans failli perdre la vie, ils racontent : « On s’assoupissait dans notre chambre. Notre fils de 2 ans dormait à côté. On a entendu frapper à la porte. » Un peu inquiet, le père de famille ouvre. Un jeune homme lui explique que son habitation est en train de prendre feu. « Je suis tout de suite allé chercher mon enfant, poursuit le Bailleulois. On n’avait rien entendu, ni senti. Quand je suis entré dans la chambre de mon fils, le conduit prenait feu. »

    La famille sort avec quelques affaires.  L’alerte permet d’évacuer rapidement le retraité de la maison voisine qui commence elle aussi à prendre feu. Le couple conclut : « Ils nous ont sauvé la vie. »« Ils », ce sont Rémy, Michael et Taoufik. Ces trois Bailleulois âgés de 19 à 23 ans étaient au bon endroit au bon moment avec les bons réflexes.

  Ils relatent : « On a senti des odeurs et on a vu que la maison brûlait. On a tout de suite prévenu les habitants et les voisins, on a appelé les pompiers. On a aussi sorti les animaux. »

  Le retraité a été emmené à l’hôpital d’Armentières par mesure de précaution.

  Le couple et son fils ont trouvé une solution de relogement. 

  L’incendie est parti de la cheminée. Dix-neuf pompiers de Bailleul ont été mobilisés. Ils ont maîtrisé le feu au moyen de trois lances à eau : une à l’extérieur et une à l’intérieur de chaque logement.

   Rémy, Michael et Taoufik, qui sortaient pour s’acheter des cigarettes au Mont noir, ont été remerciés par les riverains et félicités par les pompiers et les élus présents (Jean Cordonnier, conseiller municipal délégué à la sécurité et Damien Dekneudt, adjoint en charge des travaux).

 

La Voix du Nord

BAILLEUL Incendie de deux maisons : trois jeunes sauvent un retraité, un couple et un bébé.
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0