Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel pour façade de maison effondrée à Eecke

 La façade d’une maison ancienne, qui est en cours de rénovation depuis plusieurs semaines, s’est effondrée,hier 3 octobre 2016, vers 18 h. Cette habitation se situe en campagne, à proximité de quelques autres maisons, à la sortie d’Eecke en direction de Steenvoorde, sur la départementale 947.

Les pompiers de Steenvoorde sont aussitôt intervenus pour consolider le reste de la maison. Ils ont reçu le renfort de leurs collègues de Fort-Mardyck, tandis que les gendarmes de la communautés de brigades de Steenvoorde-Cassel sécurisaient les lieux pendant l’intervention des secours.

La maison est habitée par un jeune couple ayant un enfant. Ils se trouvaient dans la maison quand la façade s’est effondrée. Fort heureusement, personne n’a été blessé. Le jeune couple et son enfant ont été relogés provisoirement dans leur famille.

Les pompiers ont posé des barrières en bordure de la chaussée ainsi que des panneaux de limitation de la vitesse à 30 km/h de part et d’autre de la maison. Les gendarmes, quant à eux, mettaient en place hier soir une surveillance des lieux pour la nuit.

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :