Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une maison détruite par le feu au Ryveld à Steenvoorde, ses cinq occupants indemnes

 Mardi 30 aoüt 2016, vers 16 h, un incendie s’est déclaré dans une petite maison ancienne en briques située quelques centaines de mètres avant l’entrée du hameau du Ryveld à Steenvoorde, en venant de la direction de Cassel, sur le côté gauche de la chaussée.

Les cinq personnes qui s’y trouvaient ont heureusement pu sortir avant l’arrivée des pompiers de Steenvoorde. Seuls l’occupant des lieux et son fils ont souffert de brûlures superficielles. 

« Nous étions dans la maison avec mon fils, ma sœur, mon beau-frère et ma petite nièce, témoigne le Steenvoordois qui habite là depuis cinq ans. Nous avions fini de manger et nous avions oublié d’éteindre la friture. Le feu a pris à une vitesse impressionnante. » Il n’a d’ailleurs même pas pu bouger sa voiture qui était garée devant la maison et qui a, elle aussi, souffert des flammes et de la chaleur.

Malgré l’intervention rapide des pompiers, la maison a été entièrement détruite. Hier midi encore, les pompiers de Steenvoorde étaient revenus pour éteindre des reprises de feu en arrosant à nouveau la toiture calcinée.

La victime, qui a tout perdu dans l’incendie, a été relogée provisoirement dans un hôtel à Bailleul. Les services municipaux de Steenvoorde lui ont ensuite trouvé un gîte, mais que l’habitant du Ryveld ne pourra pas occuper avant le 29 septembre.

 

La Voix du Nord


 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :