Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ferme en feu à Godewaervelde ce samedi 3 septembre 2016

  . Vers 20 h, hier, d’énormes flammes, visibles depuis l’autoroute, jaillissaient de la campagne de Godewaersvelde. Elles émanaient d’une ferme située à l’écart du village, chemin de Keukaert. C’est la voisine qui m’a prévenue. 

Le feu s’est déclaré en l’absence des occupants, qui avaient regagné leur domicile, dans le village voisin de Boeschèpe. « C’est la voisine qui m’a prévenue. Mon mari venait de rentrer pour manger. On est tout de suite retourné à Godewaersvelde et quand on est arrivé, tout était en flammes », raconte la propriétaire des lieux.

Elle est bouchère à Boeschèpe, son mari, éleveur à Godewaersvelde. Bouleversés hier, ils ont néanmoins eu le temps de sauver leurs bêtes. Ils ont évacué celles qui se trouvaient dans l’aile en feu, pour les abriter dans la pâture. Les dégâts sont matériels. Une aile de la ferme ainsi qu’un engin agricole ont notamment été la proie des flammes.

Les pompiers des Centres de Flandres Lys voisins étaient encore très nombreux, à la tombée de la nuit, pour circonscrire l’incendie. L’enquête des gendarmes, également présents, devra déterminer les causes de cet incendie

 

 

La Voix du Nord
 

Le Capitaine Valérie Mullot des pompiers volontaires d'Hazebrouck dirigeait les opérations des secours qui réussirent à préserver les bâtiments voisins. 41.000 litres d'eau furent amenés par les rotations des fourgons des centres de secours d'Hazebrouck, Rosendael, Armentières, Bailleul, Steenvoorde, Méteren, Boeschèpe, et ceux de nos amis belges de Poperinghe, car le débit du  réseau d'eau d'incendie était insuffisant. Dunkerque envoya sur place un véhicule poste de commandement.

Ferme en feu à Godewaervelde ce samedi 3 septembre 2016
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :