Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel pour " Personne percutée par l'Eurostar Londres Paris à Hondeghem "

Vendredi 30 septembre 2016, aux alentours de 18 h, un individu qui semblerait être un homme, a été percuté par un Eurostar à pleine vitesse sur les voies entre Sainte-Marie-Cappel et Hondeghem.

Tout de suite prévenus, les pompiers de Cassel ainsi que ceux d’Hazebrouck se sont rendus sur place pour une désincarcération.

Une dizaine de gendarmes d’Hazebrouck et de Steenvorde ainsi qu’une brigade de recherche ont également été dépêchés pour lancer des recherches sur un périmètre s’étendant sur 5 km afin de tenter de retrouver les restes de la victime.

L’intervention s’est finie aux alentours de 20 h30 et le trafic ferroviaire a pu reprendre tout doucement en direction de Lille. D’après la SNCF, l’accident a eu lieu dans le sens Londres-Paris. Le train impliqué dans l’accident mortel a pu rejoindre la capitale française. Deux trains stoppés à Lille-Europe « Sept à huit Eurostar dans le sens Paris-Londres et six Eurostar dans le sens Londres-Paris vont avoir un retard compris entre 2h et 2h30 », a indiqué à l’AFP en début de soirée une porte-parole régionale de la société ferroviaire, alors que le trafic est traditionnellement chargé en ce début de week-end. En ce qui concerne les TGV entre Lille et les villes portuaires françaises (Dunkerque, Calais), les trains « ont pu être déroutés », occasionnant des retards compris « entre 40 minutes et une heure », selon la même source. Deux trains, venant de Paris et qui devaient rallier Dunkerque et Calais via Lille, ont été stoppés à la gare de Lille Europe.

Une enquête de la gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances du décès ainsi que son identification.

 

 

La Voix du Nord 
 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0