Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merville : il affole le voisinage en mettant le feu à des broussailles

 Ce mardi, 09 août, en début d’après-midi, les pompiers de trois casernes sont intervenus route d’Hazebrouck à Merville : un habitant avait mis le feu, dans son jardin, à un tas de broussailles. 

Des riverains de Merville se sont inquiétés en voyant un large panache de fumée s’élever au-dessus d’une habitation en début d’après-midi.

« J’ai entendu une explosion, j’ai appelé les pompiers », indiquait même l’un d’eux. Beaucoup ont cru à un incendie dans une habitation.

En fait, rien de grave : un habitant avait décidé de brûler des déchets végétaux dans son jardin. Sauf que le tas de broussailles était relativement important et qu’il se situait près d’une haie.

Ce sont les sapeurs-pompiers de Merville, Hazebrouck et La Bassée qui sont intervenus, avec une dizaine d’hommes. La grande échelle est arrivée d’Hazebrouck mais elle a finalement fait demi-tour.

Les pompiers ont dû éteindre le feu et rappellent que brûler des déchets dans son jardin, qui plus est en ville, est interdit. C’est même passible d’une amende. 

 

La Voix du Nord 
 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0