Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Feu de friteuse à La Gorgue : quatre personnes hospitalisées


. Peu avant midi, hier vendredi 3 juin 2016, les sapeurs-pompiers sont appelés pour un feu de maison à la résidence du Portugal, sur le boulevard du même nom, à La Gorgue. Ce sont les habitants du numéro 11 qui ont alerté les secours car ils ont senti une forte odeur de feu, sans pouvoir en identifier la provenance.

Les pompiers de Merville, d’Estaires et de La Bassée se sont aussitôt rendus sur place, où ils n’ont finalement constaté aucun incendie. Jusqu’à ce que le voisin du numéro 9 les interpelle : c’est en fait dans son arrière-cuisine que la friteuse venait d’exploser.

L’homme âgé de 82 ans explique avoir mis sa friteuse sur le feu puis s’être absenté quelques minutes. Lorsqu’il revient, celle-ci a pris feu. Il décide de verser de l’eau dessus pour l’éteindre, ce qui empire la situation : la friteuse explose.

L’homme ayant des difficultés pour respirer, il a été transporté à l’hôpital d’Armentières, ainsi que ses voisins qui ont eux aussi respiré du monoxyde de carbone : un homme âgé de 58 ans et deux femmes de 87 et 48 ans. Les dégâts matériels sont visibles : les murs sont noircis et des objets en plastique se trouvant dans la pièce ont fondu.

 

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :