Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La cérémonie du 8 mai à Hazebrouck - Merci Monsieur le Maire -

Dimanche, le maire, Bernard Debaecker, s’est rendu au monument de la Victoire à l’occasion de la commémoration du 8 Mai.

L’élu a rendu hommage aux victimes de guerre et a appelé à la vigilance face à la haine. « Nous sommes ici pour nous souvenir des militaires tombés au combat, des martyrs de la résistance, des civils qui ont péri sous la barbarie nazie, des millions de juifs qui furent déportés et froidement exterminés, de toutes les victimes d’une idéologie et de la haine de l’homme. Mais aussi pour dire notre plus grande reconnaissance aux combattants de toutes les armées du monde en leur témoignant notre plus grand respect. Soyons vigilants, car la haine est toujours le moteur dans l’action de l’homme. » 
 La Voix du Nord

 

Lors de la revue des "troupes"( clairsemées) je n'ai pas pu m'empècher de faire remarquer à Monsieur le Maire que l'hymne des USA avait été omis lors des sonneries des hymnes nationaux francais, anglais, belge et européen. ( la photo)

Moi, qui me souviens que des G.I. avec lesquels  nous étions amis, à la libération  ont pleuré, devant nous les trois " cosinus" de Cognac, la disparition de certains d'entre eux sur les plages normandes en 1944, j'avais le devoir d'essayer d'obtenir que ces héros ne soient plus ignorés lors de la commémoration de la victoire

Publiquement, Monsieur le Maire est devenu leur défenseur. Merci.

 

Une photo de 1944 avec les G. I. libérateurs

 

La cérémonie du 8 mai à Hazebrouck - Merci Monsieur le Maire -
Tag(s) : #HOMMAGE AUX ANCIENS COMBATTANTS et F.F.I.

Partager cet article

Repost 0