Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une camionnette dans la façade d’une maison à Outtersterne.
Une camionnette dans la façade d’une maison à Outtersterne.

. . Dans la rue de Vieux-Berquin, au centre du hameau d’Outtersteene, tout le voisinage a entendu un énorme bruit un peu après 15 h 30, ce jeudi 28 avril 2016.

 Le conducteur a-t-il eu un malaise ? » Pour l’instant, on ne sait pas quelle est la cause de l’accident. La camionnette d’une entreprise de Vieux-Berquin venait de Bailleul quand le conducteur a perdu son contrôle, dans une zone limitée à 50 km/h.

La fourgonnette a d’abord percuté une voiture en stationnement – qui a été projetée au milieu de la chaussée – et a raclé le mur d’un garage avant de s’encastrer dans la façade d’une maison.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers de Bailleul et de Méteren, ainsi que le SMUR d’Armentières, ont été dépêchés sur les lieux.

L’hélicoptère du SAMU a aussi été déclenché : il a atterri dans le champ voisin mais les secours n’ont finalement pas jugé nécessaire de l’utiliser.

Les deux passagers sont grièvement blessés. Le conducteur a dû être désincarcéré. Il a notamment une ou plusieurs fractures aux jambes. Lui et son passager – qui était sorti tout seul du véhicule au moment de l’arrivée des secours – ont été pris en charge sur place puis transportés à l’hôpital d’Armentières.

La police de Bailleul était sur les lieux et a assuré une circulation alternée pendant l’heure qu’a duré l’intervention.

 

La Voix du Nord
 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0