Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thiennes : trois blessés dans un accident entre Steenbecque et Aire-sur-la-Lys

Un accident entre deux véhicules s’ est produit ce mardi  05 avril 2016 aux environs de 15 h 30, entre Steenbecque et Aire -sur-la- Lys, au croisement entre la RD 943 et la RD 238.

L’une des voitures , une Golf avec à son bord deux passagers originaires d’Haubourdin, venait de Thiennes quand elle est entrée en collision avec un véhicule en provenance d’Hazebrouck. Ce dernier était conduit par un homme seul , un Steenbecquois, qui circulait donc sur la route principale vers Aire-sur-la-Lys.

Le conducteur de la Golf a-t-il marqué le Stop avant de redémarrer sans voir la voiture qui arrivait à sa droite ? Une enquête, menée par les gendarmes, devra préciser les causes exactes de l’accident.

Le choc – qui s’est produit vers 15 h 30 – a en tout cas projeté la Golf sur le haricot de l’autre côté de la route.

La passagère , une femme , était dans un état jugé grave . Les deux conducteurs, eux, ont été légèrement blessés.

Plusieurs sapeurs-pompiers des casernes d’Aire-sur-la-Lys, Hazebrouck et Lillers se sont rendus sur place pour prendre en charge les trois victimes. Il n’y a pas eu de désincarcération. Le SMUR d’ Armentières a également été dépêché sur les lieux. 

Les trois victimes allaient être transportées vers des centres hospitaliers.

Les gendarmes sont sur place pour assurer une circulation alternée . Ce carrefour est considéré comme assez accidentogène. Jean-Pierre Fumery, un habitant de Thiennes, le déplorait encore ce mercredi : « Il y a de plus en plus de camions qui passent sur cette petite route qui va de Thiennes à Cassel . Et la route s’abîme ! » Le Thiennois avait installé des rétros cassés devant chez lui pour alerter sur la dangerosité du secteur.

 

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :