Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Méteren : un motard morbecquois grièvement blessé après une collision avec un tracteur

   Un accident grave s’est produit ce mercredi 20 avril 2016, peu après 13h30, sur la Départementale 18, également dénommée route du Doulieu. Elle relie la RD642 à la route d’Outtersteene au carrefour de la Belle-Croix.

Une moto qui se dirigeait vers la RD 642 est entrée en collision avec un tracteur qui sortait de la Walestraete, sur sa droite par rapport au sens de circulation de la moto. Le tracteur était immobilisé avec les roues tournées vers la gauche, ce qui semble indiquer qu’il allait commencer à tourner dans cette direction après le panneau stop qui l’obligeait à laisser la priorité aux véhicules circulant des deux côtés sur la route du Doulieu. Il appartiendra aux gendarmes de la brigade de Bailleul de déterminer plus précisément les circonstances et les responsabilités dans cet accident. Ils ont procédé aux relevés et constatations sur place pour étayer leur enquête.

Le choc a été très violent et le motard, un Morbecquois âgé de 42ans, a été grièvement blessé . Il a été pris en charge sur place par les pompiers de Bailleul, d’Hazebrouck et de Méteren sous l’autorité d’un officier d’Hazebrouck et par une équipe médicale du SMUR d’Armentières.

L’équipe médicale a d’abord stabilisé l’état de la victime avant qu’il soit décidé de la transporter dans une ambulance des pompiers à l’hôpital Roger-Salengro de Lille. e conducteur du tracteur était fortement choqué suite à l’accident. Il a également été hospitalisé.

La route du Doulieu à Méteren a été coupée provisoirement de part et d’autre du lieu de l’accident pour permettre les opérations de secours.

 

La Voix du Nord
 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0