Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maison en feu à Hazebrouck - samedi 16 avril 2016 -

 L’alerte a été donnée vers 7 h10, ce samedi. 16 avril 2016. Un incendie s’est déclaré dans une maison en copropriété, rue Verlyck, en face des immeubles Pasteur. La maison en question comprend deux logements en rez-de-chaussée et deux appartements en cours d’aménagement à l’étage.

C’est en arrivant ce matin pour y faire des travaux à l’étage qu’Olivier Luchier, des Établissements Luchier, a constaté le feu et donné l’alerte. Il a vu que la fumée s’échappait déjà à travers les tuiles de la toiture. Il a essayé d’entrer mais s’est aussitôt rendu compte qu’il ne pouvait rien faire et a appelé les pompiers.

 Par chance, personne ne se trouvait dans l’habitation.

Une quinzaine de pompiers d’Hazebrouck sont intervenus pour maîtriser le sinistre.

Les services d’ErDF ont aussi été sollicités. Ils ont coupé l’alimentation électrique dans une partie de la rue Verlyck pendant l’intervention des secours.

Vers 9 h 15, les pompiers étaient en train de déployer la grande échelle pour continuer à éteindre le feu qui avait déjà largement entamé la toiture et les planchers en bois de l’étage dans cette jolie maison située en retrait de la route, entourée par les bâtiments de l’entreprise Luchier.

Les pompiers ont continué à lutter contre le feu pendant une bonne partie de la matinée car il trouvait à s’alimenter dans beaucoup des matériaux de cette maison ancienne. La cause du sinistre n’a pas encore été déterminée mais elle semble être d’origine accidentelle. Les dégâts sont très importants. La toiture est totalement détruite et l’étage s’est en partie écroulé sur le rez-de-chaussée.

 

 

La Voix du Nord

 

Le lieutenant Jean Jacques Schabaillie, Officier sur les lieux nous offre ces photos

Maison en feu à Hazebrouck - samedi 16 avril 2016 -
Maison en feu à Hazebrouck - samedi 16 avril 2016 -
Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0