Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel pour "Feu à Carrefour Marcket d'Estaires" 11 mars 2016

 Un plan d’alerte incendie-explosion a entraîné le départ de beaucoup de pompiers de la région, ce vendredi vers 9h45, en direction du Carrefour Market d’Estaires. On craignait un début d’incendie dans un local technique électrique du magasin.

Une demi-douzaine de personnes ont été mises en sécurité tout de suite, le temps de procéder aux vérifications. Il y avait finalement plus de peur que de mal. Des travaux de tronçonnage à l’extérieur avaient causé beaucoup de poussière. Elle s’était infiltrée dans les gaines de ventilation pour arriver jusqu’au local technique, faisant croire à un début d’incendie.

Très vite, le plan d’alerte a été levé. On notait sur place la présence de pompiers d’Estaires-La Gorgue, de Merville et d’Armentières. Les autres Centres de secours engagés avaient rapidement pu rebrousser chemin.

 La Voix du Nord

Note personnelle concernant les établissements recevant du piublic,

Pour moi, ancien préventioniste, il est dur de constater, de visu, chaque semaine, l'encombrement du sas d'une sortie de secours  d'un "grand magasin"par des chariots de manutention pleins de cartons, le cadenassage des portes souvent masquées par d'autres  chariots .....

Mes remarques ne font aucun effet sur le personnel...

Heureusement que ce n'est plus au Chef du Corps des pompiers  d' engager, en le représentant en Commission de sécurité, la responsabilité de son Maire en cas de drame provoqué par issue de secours impraticable..  

Appel pour "Feu à Carrefour Marcket d'Estaires" 11 mars 2016
Appel pour "Feu à Carrefour Marcket d'Estaires" 11 mars 2016
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :