Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Bailleul, Cyril Delangue est nommé Médeçin Commandant

Le préfet Jean-François Cordet a remis ses galons de commandant au Dr Cyril Delangue lors d’une cérémonie à Marcq-en-Barœul.

Quand on parle de la famille Delangue dans la cité de Mélusine, on pense évidemment aux sapeurs-pompiers. Bernard, qui a pris sa retraite à la fin de l’année 2011, a été leur chef de centre pendant des décennies. Sa fille Sophie est infirmier chef à la direction de la formation du service départemental de secours et d’incendie (SDIS). Et son fils Cyril est entré comme « simple » pompier en 1996. Il a continué à l’être pendant ses études de médecine pour devenir ensuite médecin capitaine en 2008 à l’obtention de son diplôme. Responsable du SMUR à l’hôpital de Dunkerque Le D r Cyril Delangue est responsable de l’unité SMUR de l’hôpital de Dunkerque. À ce titre, il a aussi chez les pompiers une activité opérationnelle dans le secteur de Bailleul et d’Hazebrouck en étant rattaché au groupement de Dunkerque. Il intervient également, à titre personnel, à la Croix-Blanche à Bailleul comme formateur des formateurs en secourisme.

En fin de semaine dernière, le capitaine Cyril Delangue a reçu officiellement ses nouveaux galons de commandant lors d’une prise d’armes à la caserne de Marcq-en-Barœul.

Cette cérémonie officielle était conduite par le préfet du Nord, Jean-François Cordet, qui lui a remis en personne ses nouveaux galons, et par le colonel Grégroire, directeur départemental du SDIS.

 

La Voix du Nord

 

Mes félicitations personnelles à mon ami Bernard est à ses " enfants"

Tag(s) : #Sapeurs Pompiers de Flandres Lys à l'honneur

Partager cet article

Repost 0