Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne nouvelle:  ce matin, le président du Département confirme le projet de nouvelle caserne de Bailleul
Bonne nouvelle:  ce matin, le président du Département confirme le projet de nouvelle caserne de Bailleul

 Ce matin, 25 février 2016, Jean-René Lecerf, président du conseil départemental du Nord, effectuait une visite de plusieurs casernes de Flandre.  

Il a confirmé le projet de nouvelle caserne route de Méteren. 

Depuis des années, les pompiers de Bailleul sont à l’étroit dans leur caserne en centre-ville. Le bâtiment implanté n’est plus adapté au nombre croissant d’interventions (1 500 par an). Ce matin, à Bailleul, Jean-René Lecerf, président du conseil départemental, a annoncé qu’un nouvel appel d’ offres a été lancé pour la construction d’une caserne située route de Méteren, à Bailleul.

Le projet devrait coûter environ 3M d’euros. Cela devrait être l’un des seuls, sinon le seul chantier de construction de caserne dans le département en 2016.

Ce projet de nouvelle caserne, regroupant les effectifs de Bailleul et Méteren, a connu des péripéties. Le permis de construire avait été accordé durant l’été 2014, après la cession du terrain de 13 370 m2. Le chantier devait commencer en octobre 2014 pour un emménagement espéré à la fin du premier semestre 2015. L’entreprise adjudicataire Coprebat ayant été placée en liquidation judiciaire depuis, il fallait relancer un appel d’offres.

Pour rappel, les pompiers de Bailleul sont 58, dont 8 professionnels

 La Voix du Nord

Note personnelle: Notre nouvelle caserne d'Hazebrouck devrait être opérationnelle depuis une dizaine d'années  déjà mais c'est toujours celle que j'ai obtenue en 1971 qui est utilisée....

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :