Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une victime dans l'incendie d'une caravane à Winnezeele

 Un incendie s’est déclaré peu avant 23 h dans une caravane du camping La Houblonnière dans la nuit de samedi à dimanche 21 décembre 2015. 

C’est une cliente du camping qui, en sortant fumer une cigarette, a aperçu les flammes. " On a tenté d’ éteindre le feu avec des extincteurs et on a tout de suite appelé les pompiers, mais on n ’a rien pu faire ", explique-t-on au camping.

« On est encore tous sous le choc, ça a flambé en cinq minutes », lance l’épouse du gérant qui, lui, préfère ne pas s’exprimer sur les faits.

À l’ intérieur de la caravane se trouvait Gilbert Cousin, 65 ans. Il vivait sur place durant une partie de l’année. L’homme est décédé dans l’incendie.

Les pompiers et la gendarmerie de Steenvoorde sont intervenus, une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances du drame. Les techniciens d’investigation criminelle ont réalisé des prélèvements sur place et une autopsie du corps sera réalisée pour connaître les causes exactes du décès.

« On ne privilégie aucune piste, qu’elle soit accidentelle ou criminelle, pour le moment », détaille la commandante Claire Forgues de la compagnie de gendarmerie d’Hazebrouck.

« Je le voyais partir tous les matins à vélo à Steenvoorde, il était très gentil », témoigne un habitant du village.

Gilbert Cousin était en effet bien connu à Steenvoorde. Au café L’Épi de blé, on le décrit comme étant un personnage. « C’était quelqu’un de super gentil. Il mettait de la gaieté dans le café. Il faisait toujours son petit tour », lance Pascal, derrière le comptoir. Gilbert Cousin était retraité du BTP, il était divorcé et père de trois enfants.

 

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0