Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La " Sainte Barbe 2015 " chez les Pompiers d' Estaires- La Gorgue


Samedi soir, à l’hôtel de ville, les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours d’Estaires – La Gorgue, ont mis à l’honneur dix d’entre eux à l’occasion de la Sainte-Barbe. 

Le capitaine Dany Verhague, chef du CIS de la commune, a évoqué l’activité soutenue et stable du centre avec 785 interventions durant l’année. Quatre recrues sont venues rejoindre les effectifs. Ils ont été promus

Le colonel Benoît Martin, chef du groupement 1, a rappelé les valeurs des sapeurs-pompiers, que sont la citoyenneté, l’entraide et la solidarité : « Les devoirs d’un sapeur-pompier sont multiples, notamment celui de porter secours en toute discrétion et en toute neutralité. »

Enfin, Bruno Ficheux, maire, est brièvement revenu sur la baisse du budget du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) envisagée par le Département par souci d’économies.

La cérémonie s’est poursuivie avec la remise de décorations et de promotions. Ont été médaillés l’adjudant Jean-François Clay (30 ans), l’adjudant-chef Stéphane Delangue (25 ans), le sergent Frédéric Carreiro, le caporal-chef Josué Chrétien et le caporal-chef Yann Delattre (15 ans).

L’adjudant Moïse Creteur a été promu au grade d’adjudant-chef, le sergent Anthony Gruson au grade de sergent-chef, le caporal Arnaud Degrooote au grade de sergent, les sapeurs de première classe Kevin Bouquet et Jean-Baptiste Lernoult au grade de caporal.

 

La Voix du Nord

 

 

Mes félicitations à tous   Fidèle amitié

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :