Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nouvelle caserne de Vieux Berquin bientôt opérationnellle


Directeur du service départemental d’incendie et de secours du Nord depuis le 1 er avril, le colonel Gilles Grégoire est venu se présenter aux pompiers de la commune de Vieux Berquin, mercredi soir 30 septembre, accompagné du colonel Benoit Martin, chef de groupement 1 (Dunkerque). Le colonel Grégoire s’est donné pour objectif de visiter, dans les délais les plus courts possibles, les 120 casernes du département et de rencontrer ceux qui les font vivre au quotidien.

Soucieux de la sécurité, mais aussi des deniers publics, il a souligné la richesse que représentent les pompiers volontaires.

La venue du colonel Grégoire a été l’occasion pour les pompiers du centre de secours et d’incendie de la commune de présenter leurs nouveaux locaux qui seront opérationnels d’ici une quinzaine de jours. Implanté rue du Bois devant les courts de tennis et construit en dur, le centre de secours et d’incendie est divisé en deux parties. La première comprend les bureaux, les salles de cours, le réfectoire, les vestiaires et les sanitaires. La seconde est réservée aux véhicules.

L’ensemble est clôturé et doté d’un parking réservé aux pompiers.

Les finitions sont pratiquement terminées.

Attendue depuis quelques années, la nouvelle structure sera opérationnelle pour la mi-octobre.

Les 19 pompiers volontaires de la commune auront de bien meilleures conditions de travail et espèrent attirer ainsi de nouvelles recrues.

En 2014, ils ont effectué 238 interventions dont 107 secours à victimes. 

 

La Voix du Nord

 

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0