Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hazebrouck: fausse alerte au gaz ce samedi 24 octobre 2015 - avenue Delattre de Tassigny

. Une vingtaine de pompiers n’ont pas eu loin à aller, juste quelques centaines de mètres à bord de plusieurs véhicules, suite à l’alerte donnée ce samedi vers 12h45 pour une odeur suspecte laissant craindre une fuite de gaz dans la résidence du Parc, au bord de l’avenue De-Lattre-de-Tassigny.

La route a été barrée entre les rues de Merville et du Pont pendant que les pompiers procédaient aux premières vérifications, rapidement rejoints par un technicien de GrDF. Les policiers étaient également sur place.

Il est vite apparu qu’il n’y avait pas de fuite de gaz mais qu’il devait s’agir d’odeurs semblables provenant des égouts. Il y avait d’ailleurs un problème de siphons dans les sous-sols de la résidence du Parc et une odeur similaire pouvait être sentie sur le trottoir dans la rue de Merville près d’une grille d’égout. Les équipes de GrDF avaient par ailleurs été appelées pour un problème semblable dans le secteur quelques jours auparavant. Il n’y a donc pas eu besoin d’évacuer les habitants et le dispositif de secours a été rapidement allégé, puis levé une fois toutes les vérifications effectuées, comme le veut la procédure qui est très encadrée en cas de suspicion d’une fuite de gaz.

 Les pompiers et le technicien de permanence de GrDF ont été appelés ce samedi en milieu d’après-midi un peu plus loin pour le même problème. Il y avait cette fois une odeur de gaz signalée dans la rue de Merville à la hauteur de la station-service Leclerc. Là encore, il s’agissait d’odeurs s’échappant des égouts

 

La Voix du Nord

Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0