Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Feu de cheminée à Morbecque - 3 Centres de Secours sur les lieux...

  Les pompiers d’Hazebrouck, de Merville et de Renescure sont intervenus hier matin, vers 11 h 30 pour un feu de cheminée qui s’est déclaré dans une habitation située rue de la Forêt à Morbecque, en pleine campagne. L’incendie, rapidement maîtrisé par les soldats du feu, s’est déclenché en raison d’un dépôt de suie et menaçait de se propager à l’étage de la maison. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. L’incendie n’a fait aucun blessé.

La Voix du Nord

 

 

Note personnelle:   Il est inadmissible qu'en plein jour, quand il y a un effectif professionnel de garde à Hazebrouck, le Centre de transmission de appels basé à Lille) fasse partir trois Centres de secours pour" feu de cheminée"

Il faut noter, en plus, qu'à Merville et Renescure, les pompiers, qui sont tous volontaires, doivent quitter leur travail en en perdant le fruit souvent remplaçé  par des vacations parfoismoins rénumératrices, regagner en toute hâte leur caserne, prenant des risques graves en roulant peut être trop vite avec leur voiture personnelle. 

Revenons au bon vieux temps. L'appel arrivait à Hazebrouck où nos permanents toujours disponibles, faisaient un départ immédiat, arrivaient très rapidement sur les lieux et éventuellement exigeaient des renforts bien ciblés.

J'ai déjà évoqué cet état de fait avec des responsables du SDIS, en quête actuelle d'économies.... Peut être qu'un jour?....

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :