Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux blessés graves et 1 500 foyers privés d’électricité, hier après-midi, 12 octobre 2015 à Blaringhem

Hier vers 14 h 30 au lieu-dit Le Mont-du-Pil, sur la route qui relie Racquinghem à Wittes (RD 943), une camionnette blanche est allée s’encastrer dans un pylône électrique qui supporte la ligne 20 000 volts en contrebas de la chaussée.

Le conducteur âgé de 19 ans et son passager de 16 ans se sont retrouvés prisonniers de la tôle déformée. Il a fallu une heure aux sapeurs-pompiers venus en nombre des centres de secours d’Aire-sur-la-Lys, Saint-Omer et Hazebrouck sous les ordres de l’adjudant-chef Éric Vincent, de la caserne de Lillers, pour les dégager de l’amas de ferraille. Les deux occupants sont restés conscients durant l’intervention des secours, mais leurs états étaient tout de même jugés grave. Le passager a d’ailleurs été médicalisé par l’équipe du SMUR d’Helfaut. Tous les deux ont été transportés au centre hospitalier de la région de Saint-Omer.

Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie ouverte par les gendarmes d’Hazebrouck, deux voitures qui circulaient en direction d’Aire-sur-la-Lys étaient arrêtées sur la chaussée, attendant de pouvoir s’engager dans une petite rue à gauche qui mène à Blaringhem. La camionnette qui arrivait derrière n’a pas réussi à s’arrêter à temps et, pour éviter de percuter les voitures, est allée terminer sa course contre le poteau. Sous la violence du choc, le pylône de béton a cédé et la ligne 20 000 volts a été arrachée. En tombant au sol, le câble électrique a allumé un petit incendie qui a détruit le portail électrique d’une habitation voisine.

La route a été totalement barrée le temps de l’intervention des secours. Malgré la mise en place de déviations, des bouchons se sont formés. Ce n’est que vers 16 h 30, une fois la camionnette sortie de l’ornière par la dépanneuse airoise, que la circulation a été rouverte. Des feux tricolores ont cependant régulé le trafic le temps que les équipes d’ERDF réparent la ligne électrique.

La Voix du Nord
 

 Note Personnelle  

Les secours d'Hazebrouck sont donc intervenus en renfort mais il fait noter qu'avant la départementalisation Blaringhem était sur notre secteur de première intervention car Blaringhem est dans le Nord  et non le Pas de Calais  - Malgré de trés nombreuses interventions, accident ou incident : néant.

Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :