Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel pour fuite de gaz - Allée des Tisserands à Bailleul - 19 octobre 2015


  Depuis le début de l’après-midi de ce lundi 19 octobre 2015, les sapeurs-pompiers de Bailleul et une équipe de GrDF cherchent à identifier l’origine d’une fuite de gaz détectée dans l’allée des Tisserands. Des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des riverains. 

Ce sont des ouvriers qui interviennent pour le compte d’ErDF pour réaliser des travaux dans l’allée des Tisserands qui ont signalé l’odeur de gaz suspecte aux pompiers vers 13 h 30. Un chantier qui a pour but de réparer une section du réseau électrique à l’origine de coupures de courant dans deux maisons de l’allée. Sur place, les pompiers, en partenariat avec une équipe de GrDF, ont inspecté le réseau enterré et finalement détecté une fuite de gaz en face du n° 12. Dès lors, il a fallu trouver l’organe de coupure de ce réseau de gaz, ce qui a nécessité de creuser le macadam.

Dans un second temps, une reconnaissance devrait être effectuée dans toutes les habitations concernées par la canalisation défectueuse. Pendant tout le temps de cette intervention, la circulation est interdite dans l’allée des Tisserands.

Par ailleurs, cinq maisons situées à proximité de la fuite ont été évacuées, soit treize personnes

 

La Voix du Nord

Appel pour fuite de gaz - Allée des Tisserands à Bailleul - 19 octobre 2015
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0