Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gros incendie de hangar agricole à Winnezeele
Gros incendie de hangar agricole à Winnezeele

Le panache de fumée était visible de l’autoroute A25 qui passe à proximité.

Ce mardi. 11 août, vers 16 h 40, les secours sont intervenus sur un incendie, route du Droogland à Winnezeele. L’incendie s’est déclenché dans un vaste hangar d’une propriété agricole, dans lequel était stockée de la paille. Les flammes se sont répandues dans le poulailler voisin, dont on ne sait pas, pour l’heure, s’il contenait des poules. Au moment des faits, le hangar et l’habitation étaient vides, aucune victime n’est donc à déplorer.

  Une vingtaine d’hommes du feu, des compagnies d’Hazebrouck, Wormhout, Dunkerque, Steenvoorde et Gravelines ont été sollicités.

Sur place, ils ont pris soin de sécuriser l’habitation ainsi que la zone sur laquelle se trouvait une cuve de propane, afin d’écarter le risque d’explosion. Trois lances à eau ont permis de circonscrire le feu rapidement pour qu’il n’y ait plus aucun risque de propagation aux habitations et aux autres bâtiments voisins.

Le propriétaire des lieux, absent au moment du sinistre, a été appelé en urgence pour venir constater les dégâts causés par les flammes.

Une vingtaine de riverains se sont également déplacés par solidarité, afin d’aider éventuellement à évacuer les bâtiments annexes qui contenaient du bétail. Cela n’a pas été nécessaire


Des pompiers sont restés sur place jusqu’à ce mercredi  12 août pour éviter toute reprise du feu, comme c’est la règle dans ce genre d’intervention car les feux de paille couvent encore longtemps après l’extinction de l’incendie.

L’hypothèse la plus probable concernant l’origine de ce sinistre est une fermentation et un embrasement de la paille, qui avait été rentrée dans le hangar l’après-midi même. Par ailleurs, mille poulets ont péri dans le poulailler voisin du hangar.

 

La Voix du Nord
 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :