Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une péniche a pris feu, ce lundi matin 20 juillet 2015,  à Blaringhem

Ce lundi matin, une péniche amarrée sur la Lys à Blaringhem a pris feu. Aucun blessé n’est à déplorer.  La péniche est amarrée près d’un site appartenant à Voies navigables de France (VNF) et géré par l’entreprise Baudelet. Le feu a détruit la cabine du bateau. Il ne s’est pas propagé au site.

Les sapeurs-pompiers d’Aire-sur-la-Lys, de Renescure, d’Hazebrouck et de Bousbecque sont encore sur place. Il n’y avait personne dans la péniche quand l’incendie s’est déclaré.

 

La Voix du Nord

 

 

 ACTUALISATION

 


La cabine de la péniche, qui travaille en sous-traitance pour Baudelet environnement, a été détruite par les flammes malgré l’intervention des pompiers de Renescure et Aire-sur-la-Lys. Heureusement, personne n’était à l’intérieur du bateau et l’incendie n’a pas fait de victimes. Les secours ont maîtrisé le feu au moyen de plusieurs lances à eau et d’une lance à mousse. L’intervention a duré plusieurs heures. Un pompier de Bousbecque spécialisé dans les feux des navires est également présent. Le carburant que contenait le bateau a été pompé pour éviter tout risque de pollution. Les équipes de pompiers et les experts aidés d’une équipe de Baudelet Environnement ont sécurisé le quai et la péniche. L’origine du feu n’est pas encore déterminée. Les pompiers ont effectué une reconnaissance. Il se pourrait que l’incendie soit parti du groupe électrogène. Une enquête en cours devrait permettre d’en savoir plus.

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0