Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pompiers démontent   un échafaudage à Vieux Berquin

     Hier, samedi 20 juin 2015 vers 16 h 30, un échafaudage situé sur la façade d’une maison à l’angle de la Grand-place et de la rue de Bailleul a menacé de s’effondrer. Des travaux sont en effet en cours dans cette habitation, propriété d’un particulier. Aucun blessé ni dégât n’étaient à déplorer.

     Les sapeurs-pompiers de la commune, de Bailleul et d’Hazebrouck sont intervenus pour, dans un premier temps, sécuriser l’ouvrage. Pendant toute l’intervention, la circulation était interrompue sur un tronçon de la rue principale de la commune, au niveau de la mairie. Sur la place, les badauds étaient nombreux, on a même vu le prêtre qui s’apprêtait à célébrer la messe de 18 h. le grimp en renfort sur le toit

Dans un second temps, des renforts sont venus de Fort-Mardyck, du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP). Solidement équipés, ils sont montés sur le toit de l’édifice afin de démonter les différentes pièces de l’échafaudage ( sur notre photo on distingue les pompiers au sol qui réceptionnent la plate-forme supérieure). Le démontage a commencé vers 18 h et cette opération, délicate, devait se poursuivre dans la soirée.

 

 La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :