Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pompiers de Steenvoorde interviennent sur feu de maison à Terdeghem


    Ce dimanche,28 juin 2015 , une maison située dans la rue Saint-Jean à Terdeghem a été ravagée par les flammes malgré l’intervention des pompiers de Steenvoorde.

  Les dégâts matériels sont importants mais heureusement, l’incendie n’a pas fait de victimes.

« Heureusement, ça ne reste que matériel, c’est l’essentiel ». Voilà ce qu’on pouvait entendre ce matin, rue Saint-Jean, à Terdeghem. Plusieurs riverains sont regroupés devant la maison ravagée par les flammes et réconfortent comme ils le peuvent le propriétaire. Les véhicules qui empruntent la rue ralentissent en voyant ce triste spectacle. Certaines personnes ressortent de l’habitation avec quelques affaires récupérées. Quatre enfants, derrière les barrières, observent la scène. Un périmètre de sécurité a été installé.

   Encore « sous le choc », Damien Defrance, propriétaire, ne souhaite pas faire de commentaire. L’incendie s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers de Steenvoorde ont été alertés vers 4 h du matin. Ils ont maîtrisé le feu au moyen de quatre lances à débit variable.

  Heureusement, les flammes n’ont pas fait de victimes. Le couple de propriétaires a pu quitter les lieux à temps, réveillés par les crépitements selon nos informations. Des dégâts matériels considérables Mais les dégâts matériels sont considérables. Il ne reste plus grand-chose de l’habitation. La toiture a été ravagée. Les deux voitures garées devant sont détruites.

  Une enquête est menée par la brigade de la communauté de gendarmerie Steenvoorde-Cassel afin de déterminer les causes de cet incendie. Le feu serait parti de l’un des deux véhicules et se serait propagé à l’habitation avec la porte du garage.

  Tout est à reconstruire pour Damien et Anne-Marie Defrance. Un couple connu et impliqué dans la vie locale. Depuis des années, il vient en aide aux migrants grâce à l’association Terre d’errance que préside Damien Defrance.

 

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0