Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incendie à Blaringhem - Une maison et un salon de coiffure détruits par le feu -
Incendie à Blaringhem - Une maison et un salon de coiffure détruits par le feu -


    Ce samedi, vers 11 h 30, les sapeurs-pompiers sont intervenus rue d’Hazebrouck à Blaringhem. Une maison et le salon de coiffure attenants ont été ravagés par les flammes. Aucun blessé n’est à déplorer.

    Le déblaiement a demandé beaucoup de temps aux sapeurs-pompiers. La rue d’Hazebrouck a été coupée à la circulation le temps de l’intervention. 

     Il était 11 h 30 passés, ce samedi 27 juin 2015, lorsqu’une voisine a donné l’alerte. De la fumée s’échappait de la maison située au nº 63 de la rue d’Hazebrouck, dans le centre de Blaringhem. Les sapeurs-pompiers de Renescure, rejoints par leurs collègues d’Aire-sur-la-Lys, ont mis environ une heure à venir à bout du sinistre. Selon les premiers éléments, le feu aurait pris dans les chambres, à l’étage de la bâtisse dont une partie du bas est occupée par le Salon de coiffure d’Amandine. Les dégâts matériels sont considérables. L’habitation comme le salon sont hors d’usage.   

  La maison appartient à Marie et Freddy Delahaye. Le jeune couple et sa fillette de 2 ans étaient absents au moment des faits. « Nous sommes partis vers 10 h. On nous a prévenus vers 11 h 30 qu’il y avait le feu chez nous et que les pompiers arrivaient. Pour le moment, on va être relogés dans notre famille, qui habite le secteur », confie la propriétaire sous le choc.

   La jeune coiffeuse, elle, a perdu son outil de travail. La professionnelle s’occupait d’une cliente lorsque l’alerte a été donnée. « C’est triste pour cette jeune aussi. Elle s’est installée ici en fin d’année dernière », déplore Alain Devaux, adjoint au maire, qui était sur place.

    Les secours sont restés jusqu’en milieu d’après-midi, afin de sécuriser les lieux et de s’assurer qu’aucune reprise de feu n’était possible. L’enquête de gendarmerie devra déterminer l’origine de cet incendie.

Note personnelle: Du temps de mon commandement, les Sapeurs Pompiers d'Hazebrouck " décalaient "  en premier appel sur Blaringhem et sa distillerie qui présentait de gros risques.

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0