Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noordpeene - vendredi 22 mai 2015 - Personne happée par un T E R -


  Une personne a été percutée par un TER vers 16 h 45 au niveau du passage à niveau de Noordpeene, près de Cassel. Le trafic SNCF est totalement interrompu entre Hazebrouck et Dunkerque. 

C’est le conducteur du TER qui a donné l’alerte à 16 h 45. Le train venait alors de percuter quelqu’un au niveau du passage à niveau nº148, à Noordpeene, chemin du Tom.

Les sapeurs-pompiers de Wormhout et de Cassel, ainsi qu’un médecin du SAMU, n’ont pu que constater le décès de la victime. L’état du corps ne permet pas d’en savoir plus sur son identité. Des techniciens de la SNCF sont attendus sur place rapidement pour examiner le TER et donner le feu vert pour redémarrer. La SNCF envisage aussi de mettre en place des bus de substitution pour évacuer les 200 passagers à bord. Trafic totalement à l’arrêt entre Hazebrouck et Dunkerque

La gendarmerie, en charge de l’enquête, a retrouvé un VTT sur le bas-côté qui pourrait avoir appartenu à la victime. La piste d’un suicide est envisagée mais rien ne permet encore de la valider.

À 18 h, la SNCF annonce que le trafic sur la ligne Hazebrouck-Lille reprend lentement, tandis que la ligne Hazebrouck-Dunkerque est encore totalement à l’arrêt. Une quinzaine de TER sont impactés par ce drame. « Ça arrive à la plus mauvaise heure », selon la SNCF.

 

La Voix du Nord

Noordpeene - vendredi 22 mai 2015 - Personne happée par un T E R -
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0