Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Hazebrouck :11 mai 2015 Accident entre un camion et une moto,


Aux alentours de 17h, ce lundi 11 mai 2015 vers 17 h, un accident a eu lieu sur la voie de contournement d’Hazebrouck.

Arrivant de Borre, après un ralentissement, un camion a percuté une moto au niveau du rond-point de la Creule., sur la RD642. À la suite de cette collision, la passagère de la moto serait blessée.

Les pompiers d'Hazebrouck et la  police sont actuellement sur place. La circulation est déviée entre les ronds-points de Borre et de la Creule.

 Dernières nouvelles


Les circonstances de l’accident ne sont pas encore clairement établies. Il semblerait qu’il y ait eu un ralentissement sur le contournement d’Hazebrouck, à l’approche du rond-point de la Creule en venant de celui de la route de Borre. Le chauffeur du camion ne s’est, semble-t-il, pas rendu compte tout de suite qu’il avait percuté une moto sur laquelle se trouvaient deux personnes, un couple demeurant à Chocques, près de Béthune. Tous deux sont âgés de 47 ans. La passagère a été éjectée de la moto, que la camion a traînée sur une bonne trentaine de mètres. Le pilote de la moto était resté sur son engin, dont la roue arrière était littéralement encastrée sous le pare-choc du camion. Il était encore debout sur sa moto quand les premiers secours son arrivés.

Très vite, les policiers ont mis en place une déviation de part et d’autre de l’accident, au niveaux des deux ronds-points de Borre et de la Creule. Des pompiers d’Hazebrouck, Cassel et Merville ont porté secours aux deux motards, bientôt rejoints par un première équipage du SMUR d’Armentières puis par un second un peu plus tard. Entretemps, il a fallu stabiliser l’état de la passagère, qui était la plus grièvement blessée et dont le pronostic vital était engagé.

L’hélicoptère s’est posé sur le contournement et l’a emmenée peu avant 19 h au centre hospitalier régional de Lille. Le pilote de la moto, son mari, y a aussi été transporté, dans une ambulance des pompiers avec une escorte de deux motards de la police.

Le conducteur du camion, qui serait originaire de la région lilloise, n’a pas été blessé. Il était choqué mais n’a pas été transporté par les pompiers.

La déviation entre les deux ronds-points de Borre et de la Creule a été maintenue jusqu’en début de soirée pour l’enlèvement du camion et de la moto.


La quadragénaire, habitante de Chocques près de Béthune, avait été héliportée au CHR de Lille dans un état jugé très grave, lundi soir. Elle a succombé à ses blessures dans la nuit. C’était la passagère de la moto. 

Son mari du même âge, pilote du deux-roues, est toujours hospitalisé. Il est sérieusement blessé, mais, ce mardi, son pronostic vital n’est pas engagé.

Le commissariat d’Hazebrouck a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame

 

La Voix du Nord

 Hazebrouck :11 mai 2015 Accident entre un camion et une moto,
 Hazebrouck :11 mai 2015 Accident entre un camion et une moto,
 Hazebrouck :11 mai 2015 Accident entre un camion et une moto,
Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0