Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bailleul: incendie d’une maison samedi soir, 16 mai 2015

 Un important incendie dans une maison de la rue d’Ypres à Bailleul, ce samedi soir, a mobilisé vingt-cinq pompiers pendant une partie de la nuit. Les quatre occupants ont dû être relogés par la municipalité. Un pompier a été légèrement blessé à une main.

Les pompiers ont mis quatre lances en batterie, dont une sur la grande échelle, pour combattre l’incendie.  Le feu s’est déclaré pour une cause encore inconnue vers 22h15 dans une maison de la rue d’Ypres à Bailleul. Quand les pompiers sont arrivés, elle était totalement embrasée mais ses quatre occupants, un couple et ses deux enfants adultes, avaient pu sortir par leurs propres moyens. Un important dispositif a été mis en place pour lutter contre les flammes avec vingt-cinq pompiers venus des centres de secours de Bailleul, Méteren, Hazebrouck et Armentières.

Quatre lances ont été mises en batterie, dont une sur la grande échelle, pour attaquer le feu et pour éviter qu’il ne se propage aux habitations voisines. Il a fallu deux bonnes heures pour maîtriser l’incendie et des pompiers sont restés sur place pendant une bonne partie de la nuit pour veiller à ce qu’il n’y ait aucune reprise de l’incendie.

Durant l’intervention, un pompier de Bailleul a été légèrement blessé à une main par la chute d’une tuile. Il a été transporté à l’hôpital d’Hazebrouck pour une radio de contrôle.

Pendant l’intervention des secours, les services de police étaient également sur place ainsi qu’ErDF et le maire de Bailleul, Marc Deneuche, avec plusieurs de ses adjoints.

La famille sinistrée a été relogée provisoirement à la ferme de la Hulotte par la municipalité dans l’attente d’une solution plus pérenne. Elle était logée depuis trois ans par le centre communal d’action sociale dans la maison sinistrée

 

 

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0