Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Bailleul : un homme dans un état grave après avoir été électrisé par une ligne haute tension


Ce mardi matin, 28 avril 2015, vers 9 h, rue Merveille à Bailleul, un homme de 27 ans, originaire de Wambrechies et qui travaillait pour une entreprise de bâtiment belge a été électrisé par une ligne à haute tension.

Alors qu’il partait livrer du béton à Bailleul, l’homme qui conduisait l’engin de chantier se serait, d’après les sources de police, trop rapproché de la ligne à haute tension et a été électrisé instantanément (à la différence d’une électrocution, la victime n’a pas fait d’arrêt cardiaque).

Brûlé au troisième degré En effet, l’accident s’est produit alors qu’il manœuvrait un camion bétonnière. C’est pendant cette manœuvre que le bras articulé du camion toupie béton a touché un câble à haute tension de 20 000 volts.

L’homme a été brûlé au troisième degré sur la moitié du corps, notamment au niveau des bras et des mains. D’après les pompiers de Bailleul, il était toujours conscient après l’accident et aurait réussi à sortir du véhicule avant de s’allonger dans l’herbe pour attendre les secours.

Jugé dans un état grave, l’homme a été pris en charge sur place puis transporté au CHRU de Lille.

Une centaine de foyers privés d’électricité Pendant l’intervention des secours, les techniciens d’Électricité réseau distribution France (ERDF) ont été sollicités pour sécuriser la ligne électrique afin que les forces de l’ordre puissent déplacer le véhicule. Suite à la mise en sécurité de la ligne, une centaine bailleulois ont été privés d’électricité jusqu’à la mi-journée, a indiqué ERDF.

 La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0